Des perspectives concrètes ?

Les acteurs du projet PMV, particulièrement la coordination, travaille en étroite collaboration avec le bureau exécutif du Programme Concerté Maroc, afin de tracer les contours d'une évolution de l'expérimentation PMV, de plus grande ampleur, dans laquelle l'ensemble des acteurs marocains, publics et privés, intéressés par la thématique volontariat pourrait se retrouver.

Ce travail de pérennisation traduit la volonté de construction commune d'un système de promotion du volontariat marocain, dans le cadre d'une politique publique marocaine plus large, concernant les thématiques "jeunesse".

Suite à la constitution du réseau PMV le 15 octobre 2009, une série de rencontres officielles, l'intégration à des réflexions nationales sur le volontariat, une table ronde nationale, le 27 janvier 2010, à Rabat, rassemble l'ensemble des acteurs du volontariat marocain.

Elle dégagera les grands axes de poursuite du travail, particulièrement la dimension de plaidoyer politique autour des résultats de l'expérimentation.